Jeep-Wrangler-One-Million.0

L’affaire se déroulait vendredi dernier dans l’usine Jeep de Toledo dans l’Ohio. La millionième Jeep Wrangler sortait des chaînes de fabrication de l’usine américaine.

Lancée sur le marché en avril 2007, l’actuelle génération (JK) de la mythique Jeep s’est donc vendue en moyenne à 167.000 exemplaires chaque année depuis sa mise sur le marché. Que ce soit la version courte ou la version longue 5 portes Unlimited, ce 4×4 à l’ancienne (comme la G et le Defender) est et reste une des îcone de la production automobile américaine mais aussi mondiale.
Même si elle est très loin de la Willys originelle, cette Wrangler n’en garde pas moins les gênes dans son esprit, sa conception rustique et solide, son esprit pratique et son tempérament de passe partout.

Née en 2007, cette Jeep Wrangler JK devrait poursuivre sa carrière jusqu’en 2015 date de son remplacement. On espère retrouver tout ce qui fait le charme et le succès de la Wrangler dans cette future génération en espérant que la direction de Jeep et Sergio Marchionne oublieront sur ce coup la « SUVéïsation » actuelle de la gamme Jeep et notamment la nouvelle Jeep Cherokee (mise en production retardée d’au moins un mois). Une Wrangler, c’est la Jeep et non un SUV quelconque et peu avenant !

NDLA : Si on voit de moins en moins de Wrangler neuves sur nos route, c’est à cause de l’actuel bonus-malus écolo qui pénalise aussi bien la version V6 3.6 L que la version L4 2.8 L CRD avec un malus de 6000€.

Via Jeep.