Coup de com pour Nissan Brésil mais coup de mou dans les relations avec Ford suite à la vidéo ci après qui fait passer la paisible Ford Focus pour ce qu’elle n’est pas et surtout ce qu’elle ne veut pas être !

Oui, selon Nissan, la Focus est une voiture voyante, superficielle, surfaite, « m’as tu vu » et Nissan appuie sa démonstration avec une pub de près d’une minute 40 secondes qui met en scène des rappeurs du pire genre associés à des bimbos en bikini et à tous les clichés de ce milieu. Mais au delà de la publicité comparative qui n’a pas dérangé Ford, c’est surtout le fait que Nissan ne mette en scène que la Focus sans que la Tiida ne soit présente ou comparée objectivement. Ford a porté l’affaire devant les tribunaux pour comparaison calomnieuse et les tribunaux brésiliens ont donné raison au constructeur américain puisque la publicité faussement comparative mais réellement dénigrante a du être retirée des spots TV mais elle reste sur le net car la décision de justice ne concernait que la TV…

Alors pour découvrir cette pub c’est par là, mais avant reconnaissons qu’à coté d’une Tiida n’importe quelle compacte européenne en finition de base ferait presque luxueuse et voyante ! 🙂

Même Audi n’a pas osé pousser aussi loin le bouchon, c’est dire…

 

Via Nissan, Youtube.