FCA met le Pentastar au placard

La fin du Pentastar

L’administrateur délégué est probablement un magicien. Non content d’avoir opéré quelques évolutions inattendues de certaines marques automobiles du groupe, d’avoir annoncé un plan industriel et financier très loin de ce que l’on attendait, d’avoir évincé un personnage important dans le monde automobile, d’avoir réussi l’entrée de FCA sur le marché de Wall Street, Sergio Marchionne perdure dans la magie et fait disparaitre le Pentastar…

… pour le faire réapparaitre sous la forme d’un “logo FCA” bleu ciel sur fond blanc ! Décidément le patron du groupe Fiat Chrysler Automobiles est trop fort puisqu’il arrive à métamorphoser les logos.

Plus sérieusement, la nouvelle entité industrielle met au placard les symboles et logos du passé, à commencer par le fameux logo Pentastar né en septembre 1962. Pourtant ce n’est pas la première fois que ce logo aux 5 triangles est supprimé puisque dans la période 1996 – 2007, il avait déjà disparu avant de revenir en 2007, non pas sur les voitures mais pour tous les documents officiels.
En 2014, le Pentastar s’éfface de nouveau de tous les sites, documents ou pages officielles du constructeur pour laisser la place au nouveau logo qui uniformise et simplifie la com’ du groupe automobile.
Ci dessous les nouvelles pages officielles :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La vidéo officielle qui vous montre le passage au logo FCA (du point de vue de Fiat) :

Via FCA, AutosAméricaines.blogspot, Youtube.

Total
0
Shares
Previous Post
Dacia - trois millions d'exemplaires depuis la Logan

Dacia : Trois millions de véhicules produits depuis le début de l’ère Logan

Next Post
TOYOTA - ENCORE UN GROS RAPPEL

Toyota : Le quatrième gros rappel de l’année est avancé

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('32bcfcf1bd386b8...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150