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Le préparateur allemand Novitec Torado a encore frappé. Cette fois ci, il ne s’attaque ni à une Ferrari ni à une Maserati, mais bel est bien à une Lamborghini. Ce n’est pas la première fois, la version coupé de l’Aventador a déjà subit le même sort, c’est désormais au tour de la version roadster. Les modifications apportées sont à rechercher au niveau esthétique mais également sous le capot. Au programme, un bouclier avant et arrière ornés de carbone du plus bel effet, un intérieur en Alcantara et carbone ainsi qu’une piqûre de testostérone

Plusieurs coloris sont au catalogue: blanc, rouge, orange, jaune … mais seulement deux paires de jantes TYP NL1 vous seront proposées en 20 ou 21 pouces. Un kit Novitec suspensions permet de rabaisser la caisse de quelques millimètres afin d’asseoir la voiture. Certains éléments du bouclier avant (épée, entrées d’aérations …) sont en carbone de même pour les coques de rétroviseurs et le capot avant. Comme vous vous en doutez sans doute, cela permettra de grignoter encore quelques kilos de plus et d’améliorer le rapport poids/puissance. Notez également l’ajout d’un imposant « bodykit » qui améliore l’agressivité de l’Aventador notamment avec un imposant aileron à l’arrière.  Sous le capot, le V12 délivre désormais 728 chevaux (contre 700 chevaux sur un modèle de série) avec 708 Nm de couple (contre 690 Nm), bref, il y’a de quoi se faire plaisir les cheveux au vent. Si le 6,5L ne rugit pas assez, sachez que l’échappement peut bénéficier de l’option « Active Sound Control » pour monter très haut dans les décibels.

Pour la vidéo, c’est par là:

Via Novitec Torado