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Présentée en tout fin d’année 2013, commercialisée depuis la fin de l’hiver, la successeure de la Gallardo démarre sa carrière commerciale en fanfare puisque le constructeur de Sant’Agata Bolognèse annonce avoir vendu quelques 3.000 unités de sa supercar en seulement 10 mois.

Ce résultat est assez impressionnant quand on sait, par exemple, que sur l’ensemble de l’année 2013, tous les modèles confondus, Lamborghini à vendu 2.121 véhicules de sport. Le constructeur italien nous apprend aussi qu’un tiers des acheteurs d’Huracan sont des américains. Si ce nombre de 1.000 autos exportées vers les USA est important, on ne perdra toutefois pas de vue que le marché US fut primordial pour la Gallardo, il est donc fort logique qu’il en soit de même pour la nouvelle Huracan. On se rappellera tous qu’en dix années de carrière, la Gallardo s’est vendue à 14.022 exemplaires et si l’Huracan gardait le rythme actuel il ne lui faudrait seulement que 4 années pour faire mieux !

Ainsi la marque au taureau s’attend à réaliser une année 2014 exceptionnelle et table sur un volume de vente pour l’Huracan qui se situera aux environs de 3.600 unités. Alessandro Farmeschi se dit particulièrement satisfait de la situation américaine qui est un vrai succès du notamment à une politique événementielle bien menée et adaptée à la clientèle qui attend ce modèle.

Une situation à suivre dans le courant de l’année 2015 avec l’arrivée de la très attendue version Roadster ou Spyder.

Via Lamborghini.