Audi 500.000 A1.2

Elle est surement la voiture qui nous a causé le plus de tracas et avec laquelle nous avons eu le moins de chance mais si pour nous elle n’est pas forcément synonyme de réussite, il n’en est pas de même pour le constructeur bavarois qui vient de fêter officiellement la sortie de chaîne du 500.000eme exemplaires de la citadine A1.

Hier, l’usine de Forest près de Bruxelles en Belgique avait mis les petits plats dans les grands puisque outre Patrick Danau, directeur général d’Audi Bruxelles, de Thomas Sigi, membre du directoire d’Audi AG, Norbert Handlos, directeur financier d’Audi Bruxelles, Michael Schmid, directeur des ressources humaines du site bruxellois, l’usine Audi accueillait Marc-Jean Ghyssels, le maire de la municipalité et surtout le Roi Philippe de Belgique. Le roi des belges était donc de la fête et il a profité de ce moment de commémo’ et de communication officielle pour visiter l’usine Audi.

La 500.000eme Audi A1 est une version Sportback 1.4 L TFSI S Line en livrée Rouge Misano destinée à un client allemand. Audi a profité de l’occasion pour rappeler qu’il aura fallu 4 ans à l’A1 pour passer le cap des 500.000 unités fabriquées, ce qui représente peu ou prou 125.000 voitures chaque année.

Audi 500.000 A1.1

Les responsables d’Audi y sont allés de leurs petites phrases pour remercier le roi de sa présence et se féliciter de la réussite de l’usine de Forest, de sa souplesse de fonctionnement ainsi que des nouveaux développements techniques de l’usine.

Bien que présent pour la cérémonie officielle, le roi des belges est surtout venu à la rencontre du personnel du site d’Audi Bruxelles et pour découvrir les nouvelles évolutions industrielles de l’usine. Il a aussi profité de l’occasion pour vérifier sur place le modèle de formation en alternance qui permet à Audi d’associer les études théoriques dans les universités locales à l’expérience pratique dans les ateliers d’apprentis ou des personnels en cours de formation professionnelle.

Audi 500.000 A1.3

La journée fut agréable avec des officiels contents, des dirigeants fiers de leur outil, des salariés présents souriants pour les photos et ce moment fut l’occasion de remettre un coup de projecterur sur la citadine d’Audi qui trace sans bruit sa route !

Via Audi.