Honda vient de dévoiler en fin de matinée, la première image de son nouveau moteur V6 suralimenté qui sera l’élément principal du retour de la firme au H dans le monde merveilleux de la Formule  1 en 2015.

Moteur Honda F1 2015

Le constructeur japonais ne donne aucune indication au sujet de ce nouveau groupe propulseur, seul Yasuhisa Arai, le responsable de R&D chez Honda a dit quelques mots en expliquant que ce nouveau bloc avait été conçu et mis au point dans les services de recherche et développement de Sakura (Tochigi au Japon) où la division compétition du constructeur est installée depuis le début de l’année.
Il poursuit en expliquant que le travail de  développement se poursuivait actuellement et qu’après les premiers tests de puissance, les ingénieurs de Honda planchaient actuellement sur la bonne association du système de récupération et du moteur suralimenté.

Par ailleurs, on apprend que le nouveau centre Honda installé à Milton Keynes au Royaume Uni est désormais totalement opérationnel et qu’il va très vite pourvoir fonctionner à plein régime. L’ingénieur Arai confirme que le constructeur est dans les temps et que ce nouveau moteur V6  turbo sera près pour le début de la saison 2015 qui débutera dans près de 6 mois. A suivre.

Via Honda.