Oubliez le SUV EXP 9F revisité ! Mettez de coté un grand coupé luxueux sur la base de la Mulsanne ! Patienter encore un peu pour découvrir le restylage de la limousine Continental Flying Spur ! La nouveauté Bentley pour le Festival of Speed de Goodwood qui commencera dans 9 jours s’appelle Continental GT Speed ou la version sportive et puissante du coupé Continental GT.

On découvre donc une nouvelle Continental GT Speed qui reprend l’allure de la version GT avec la face avant retouchée, les feux arrières et la partie arrière redessinée et de nouvelles jantes alu d’origine en 21 pouces  chaussées en 275/35 R 21. L’habitacle se pare de cuir noir, de parements et d’inserts en fibre de carbone qui donnent une allure luxueuse, cossue et sportive à l’espace intérieur. La GT Speed profite d’origine de la finition Mulliner Driving qui nous fait dire que toute la finition intérieure et toute la sellerie sont faites à la main.

 

Mécaniquement nous retrouverons le W12 6.0 L Twin Turbo dans une version remise à jour qui développe une puissance de 625 ch à 6000 trs/min et un couple de 800 Nm qui permet à ce coupé massif  d’atteindre sans peine les 329 km/h. Il faut seulement 4.1 secondes à ce puissant coupé pour atteindre la vitesse de 100 km/h. L’ensemble est associé à une BVA8 et aux 4 roues motrices. Bentley annonce que les émissions et la consommation sont en baisse de 12% par rapport à l’ancienne version.

A revoir en mouvement dans un peu plus d’une semaine à Goodwood.

Via Bentley.