Ca bouge en ce mois de février chez le prestigieux constructeur automobile britannique. Effectivement deux nouvelles viennent un peu bousculer l’actualité de Bentley, à savoir la nomination d’un nouveau directeur du style extérieur et la très probable présentation d’un SUV au salon de Genève.

David Hilton vient donc d’être promu à la direction du style extérieur de Bentley en remplacement du designer brésilien Raul Pires qui reste dans le groupe Volkswagen mais part rejoindre Italdesign. La tache sera peu évidente pour David Hilton car il succède à l’homme de la renaissance du design et de la marque Bentley au début des années 2000. Pires était en place depuis 2001 et on lui doit toutes les Bentley depuis cette époque. David Hilton a beaucoup travaillé pour Ford mais aussi Mazda puis Ford depuis une vingtaine d’années et on lui doit la Focus RS, la Mondeo mais aussi les C-Max Mk1 et S-Max. Il fut aussi le designer de Ford Racing. Hilton a aussi dans son escarcelle la supercar MCE MC1 et la Mazda MX5 Superlight Concept de 2009 et une expérience dans le groupe Volkswagen puisqu’il a concepteur chez VWAutolatina au Brésil.

Il oeuvrera chez Bentley sous la direction de D. van Braeckel, grand patron du style Bentley. Le boss du design de la firme de Crewe se dit heureux de l’arriver d’Hilton au sein de l’équipe de Bentley et croit que le talent du designer va aider à la bonne évolution de Bentley.

C’est le retour de la rumeur autour du fameux SUV Bentley dont on parle depuis des années sans le voir arriver mais cette fois si l’on en croit Autoweek, les informations viennent d’une personne très haut placée dans la hiérarchie du groupe VW et sont donc tout à fait crédibles. Ainsi on apprend que ce SUV Bentley serait d’un gabarit similaire à celui d’un Q7, équipé notamment d’une motorisation W12 et qu’il serait totalement Bentley dans son allure, son équipement, sa finition et son esprit luxueux. Ce grand et très luxueux SUV serait donc présenté au salon de Genève dans quelques semaines afin de vérifier l’accueil du public et des acheteurs potentiels car d’eux et de leurs réactions dépendra la mise en production ou l’abandon de ce SUV. Si accord de mise en production il y a, le Tout Terrain Bentley devrait entrer en production en 2014.

Bentley va bien et le fait savoir avec l’annonce de nouveautés mais aussi en proposant de nouvelles vidéos qui mettent en avant les productions de la marque de Crewe. Pour découvrir les vidéos, c’est par là.

Des évènements et nouveautés  que nous suivrons ensemble dans les prochaines semaines.

Via BentleyMotors, NP, Youtube.

Crédits illustrations : Divers, WS, CarAdvice, Carmagazine.