Alors que Renault tarde à diffuser les descriptifs, les spécifications, les images et vidéos du nouveau monospace Lodgy, on commence à en découvrir un peu plus au sujet du Dacia Dokker qui sera le second des trois véhicules produits dans l’usine flambant neuve de Tanger.

Voici quelques spyshots qui nous permettent de découvrir ce nouveau VU (concurrent du Kangoo !!) développé sur la base du Lodgy qui sera dévoilé au Mondial de l’automobile de Paris à la rentrée prochaine. Un VU qui pourrait compléter la gamme actuelle faite des Logan Van et Logan Pick up. Une porte latérale coulissante et deux portes arrières battantes devraient être proposées sur le Dokker ainsi que les motorisations 1.5 L dCi qui devraient se voir compléter selon les marchés par le moteur 1.6 L MPI E5 ou Bioethanol.

Il semble aussi que plusieurs carrosseries soient au programme comme une ou plusieurs versions surélevées (voir image de début d’article). Ci dessous je vous propose une illustration de ce que pourrait être la version basique du Dacia Dokker.

Via WS, Daciamodellen.

Crédit photos et illustration : WCF, Daciamodellen, aeidesign for Promotor.ro.