Mercedes Benz Marco Polo 2015 : La Santa Maria en version stuttgartoise

Mercedes Benz Marco Polo.0

Dans le genre, il y a une icône. Elle nous vient de Wolfsburg et porte le doux nom de Volkswagen Transporter Westfalia ou Multivan California selon les années et les modes. Malgré des prix élevés, le fourgon aménagé de VW reste la référence sur le marché malgré les coups de boutoirs de la concurrence qui ne lésine pas sur les moyens et la qualité de l’offre proposée.

Mais avec plus d’un demi siècle d’expérience, de reconnaissance et une image béton, le Transporter résiste sans mal. Néanmoins, des spécialistes du VUL se sont lancés sur ses traces depuis déjà quelques longues années. C’est le cas de Mercedes Benz qui renouvelle en ce début d’été 2014, son offre en présentant la nouvelle version du Marco Polo 2014/2015 qui se veut être la version stuttgartoise et luxueuse du fourgon aménagé pour les week ends ou les voyages.

Mercedes Benz Marco Polo.1

 

Développé sur la base du nouveau van Classe V, le Marco Polo se reconnait à son allure de gros fourgon de luxe avec une belle finition, une apparence qui en impose et des détails de finition qui font plus penser au monde du luxe selon Mercedes qu’à celui du camping car. Phares à leds, chromes, jantes alu, vitres surteintées notamment sont de la partie sur le Marco Polo. Le camping car pour quatre se singularise par son toit surélevé mobile qui cache un lit pour deux et des aérations pour l’espace à vivre ou permet d’être debout dans le van.

Bien sur, le Marco Polo donne dans le camping de luxe puisque l’intérieur a été totalement repensé par rapport à l’aménagement proposé par la version VP classique.
Ainsi, on note des sièges avant garnis de cuir, de tissu ou toute autre matière selon le niveau de finition et le budget. Ici pas de moquette ou de caoutchouc au sol mais un plancher en bois qui semble provenir directement d’un menuisier de marine. On découvre aussi du mobilier et des rangements de couleur blanc cassé. Il semble que ce choix ait été fait afin de donner une impression de clarté et d’espace. L’ensemble est réussi, presque classieux mais peut être un rien fragile pour qui fait du camping caring. Le Mercedes Marco Polo reçoit également des inserts laqués Piano Noir , des pièces métalliques satinées, une installation hifi et un éclairage à leds.

Pour profiter pleinement du voyage et des périodes de repos, le Marco Polo 2014/2015 est équipé du matériel nécessaire, c’est à dire que l’on retrouve un évier, un réfrigérateur et une kitchenette à deux brûleurs à gaz. Il y a aussi des placards, des rangements et une table pliante ajustable pour faciliter les repas des 4 voyageurs. Les sièges arrières réglables électriquement se transforment bien évidemment en lit sur une simple pression sur un bouton. Comme dit précédemment ce couchage pour deux s’accompagne du lit amovible de toit. Il manque toutefois la douchette extérieure et un système de WC chimique pour être au top !

Le Mercedes Benz Marco Polo est uniquement proposé en trois variantes diesel, il n’y a pas de version à moteur L4 essence suralimenté ou V6. On retrouve sous le capot du camping car de luxe, le moteur 200 CDI de 136 ch, 330 Nm, le 220 CDI de 163 ch, 380 Nm et l’autre 220 CDI dans sa version forte de 190 ch et 440 Nm (avec overboost qui porte temporairement la puissance à 204 et le couple à 480 Nm si le besoin s’en fait sentir).

Mercedes Benz Marco Polo.4

Disponible à la vente en Allemagne dans quelques jours, le Marco Polo devrait arriver sur notre marché dans quelques semaines à des prix encore non communiqués et avec des niveaux d’équipement non révélés. On attend aussi de découvrir les versions moins richement dotées pour voir qui de Mercedes ou de Volkswagen emportera les suffrages. A revoir.

Via Mercedes Benz.

Total
0
Shares
Previous Post

Nouvelle Opel Corsa 2015 : Appelez la Corsa E (galerie, vidéos)

Next Post
Lotus Cars rappel

Lotus : Près de 900 voitures au rappel

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('ef6ac45e5ea884b...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150