C’est sur les chaudes recommandations de la NHTSA que le petit constructeur britannique va rappeler dans les prochaines semaines un peu moins de 900 de ses sportives vendues aux USA.

Lotus Cars rappel

Selon l’organisme officiel américain c’est un problème de durites de radiateur, a priori mal fixées, qui est la cause de ce rappel. Selon les informations, cette mauvaise fixation pourrait entraîner des projections d’huile sur le moteur et dans un cas extrême déclencher un incendie dans le compartiment moteur. Toutefois à ce jour, aucun incident n’a été recensé parmi les propriétaires américains de Lotus.

Ce rappel 2014 porte 80 Evora S fabriquées entre septembre 2010 et septembre 2011 et 780 Exige et Elise produites entre 2007 et 2011. Comme à l’accoutumée, le constructeur va prévenir les possesseurs des voitures concernées afin qu’ils passent par les ateliers des distributeurs et comme d’habitude, c’est le constructeur qui prendra en charge les travaux de mise à niveau. 

Le rappel se mettra en place dans les prochaines semaines. Si ce nombre de 860 autos rappelées parait peu dans l’absolu, c’est beaucoup pour un constructeur de la taille de Lotus et cela correspond à environ une demi année de production durant l’ère Bahar !

Via NHTSA, ForumLotusUSA.