chevrolet-city-express-1

GM et Nissan ont signé ce jour à Detroit un accord visant à produire un petit utilitaire destiné aux marchés américains et canadiens. Ce nouveau petit utilitaire sera distribué sous la marque Chevrolet dans les pays d’Amérique du nord et dans l’immédiat aucune exportation vers le reste du monde n’est prévue.
Ce petit VU était attendu dans la gamme Chevy et Ed Peper, vice président GM Fleet USA de préciser : « Nos clients professionels et flotte d’entreprise nous ont demandé un véhicule d’entrée de gamme dans le segment des fourgonnettes commerciales, donc cette nouveauté dans la gamme Chevrolet va renforcer notre position sur le marché des flottes et  chez nos clients qui ont besoins de petits utilitaires ». 

2015 Chevrolet City Express

Quand on découvre les premières images officielles du Chevrolet City Express, on constate avec surprise que c’est un Nissan NV200 à la face avant légèrement relookée au niveau du bouclier et de la calandre (et c’est assez réussi !), rebadgé et avec une nouvelle sellerie fait fait plus qualitative que celle du NV200. Il sera propulsé par un moteur essence associé à une BVA. Le City Express sera commercialisé au moment du millésime US 2015 et il arrivera chez les distributeurs Chevrolet à la rentrée 2014.
chevrolet-city-express-2

Pour l’anecdote, sachez que dans le communiqué officiel de GM, on constate que le constructeur américain met en avant le titre d’International Van of the Year obtenu l’an passé par le Nissan NV200.

Via Chevrolet.