BMW : 0 gr de CO2/km et une vitesse maxi de 203 km/h, voici la BMW BlueDynamics

0 g de Co2/km, 0 L/ 100 km, dB : 0 ( sauf le bruit de l’air et celui des pneus ), aucune émission de NOx, 202.9 km/h voilà les caractéristiques de la BMW BlueDynamics …et ce n’est qu’un début car avec un compteur de vitesse gradué jusqu’à 420 km/h, on peut se dire que le meilleur est encore à venir.

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Alors que BMW fait de gros efforts dans toutes ses gammes pour développer des modèles toujours aussi performants, si ce n’est plus; alors que les modèles EfficientDynamics prennent de plus en plus de place  parmi les diverses séries de la marque munichoise, voici qu’elle s’associe avec le designer Stefan Radev pour faire peut être encore mieux mais différent pour créer la BMW BlueDynamics ( le yacht terrestre ! ). C’est ainsi que ce projet s’est directement inspiré de la Greenbird Ecotricity de Richard Jenkins qui a battu le record du monde de vitesse pour un véhicule terrestre propulsé par…le vent avec une Vmax de 202.9 km/h.

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On se trouve donc face à une superbe BMW à ..trois roues et voile rigide qui pourra être commandée et dirigée soit automatiquement grâce à des capteurs éoliens, soit manuellement par le conducteur de cette  BMW BlueDynamics. Tout se commande depuis un cockpit très épuré où des compteurs qui reprennent les traits des combinés porte instruments de la marque ( ici on trouve de l’inspiration issue de l’ancien Z 4 ).

On notera au bout de la machine un semblant de calandre BMW et un design épuré qui reprend les critères de la marque allemande dans le domaine du dessin des véhicules. Selon Stefan radev, cette BMW BlueDynamics a été conçue pour intégrer les critères du HDG, de la rareté de l’esprit des Yachts et le respect de l’environnement.

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En regardant ce beau projet, on retrouve des “tics” de style que l’on avait découvert sur les concepts Gina et Mille Miglia de ces dernières années. Un bolide éolien qui mérite attention tant par son style, son esprit ou ses performances et qui est bien loin de l’énorme Yacht Catamaran RFF 135 ( 42 mètres, 472 m2 habitables, 2 moteursV16 Diesel de 4600 chevaux, 750 L/heure, un réservoir de 50.000 L, + de 20 millions d’euros H.T ) que Porsche vient de présenter ces jours.

Le RFF 135 .

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Espérons tout de même que le chant du vent dans la voile soit aussi agréable et musical que le son du L6 bavarois quand il prend des tours !

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Via BMW, Autobloggreen.

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