BMW 4 Series with M Performance

BMW profitait cette semaine de la première présentation aux médias de la Serie 4 au Portugal (nous essayerons la voiture fin septembre) pour dévoiler les équipements M Performance dédiés à cette nouvelle Serie 4 mais aussi le Pack M Performance et la 435i M Performance.

La nouvelle version du Pack M Performance est composée d’un kit aérodynamique qui puise son inspiration et son dessin dans les éléments de la future M4. Ainsi on retrouve un nouveau bouclier Av spécifique avec lame en fibre de carbone, des bas de caisses noir brillant, un bouclier Ar redessiné avec diffuseur et deux extracteurs d’air, le splitter Av, un becquet de coffre et des coques de rétroviseurs en fibre de carbone. La voiture délaisse les chromes chromés pour des chromes noir brillant (calandre, boomerang d’aile Av, entourage des vitres).
La 435i M Performance est posée sur des nouvelles jantes alu en 20 pouces (modèle Double Spoke 405M) chaussées en 225/35 R 20 à l’avant et 255/30 R 20 à l’arrière. Le système de freinage est modifié, renforcé notamment avec de plus grands disques en 18 pouces pincés par des étriers Av à 4 pistons et peints en rouge. BMW annonce ce nouveau système comme plus performant que celui de série « normale ». La voiture repose sur une suspension sport affermie et abaissée de 10 mm. Une grande nouveauté vient de l’arrivée en option d’un différentiel à glissement limité à 30% qui fera plaisir à un grand nombre de béhèmistes. Enfin, la 435i M Performance ou les autres modèles peuvent se parer de stickers M Performance pour faire plus sport !

Dans l’habitacle, on retrouve une sellerie en cuir noir, des sièges sport, un tableau de bord recouvert d’alcantara noir, des inserts en fibre de carbone, un nouveau volant sport à trois branches avec leds recouvert d’alcantara tout comme le levier de frein à main, un pédalier en aluminium, des surtapis M et tous les éléments M du moment disponibles au catalogue.

Cette 435i M Performance voit son moteur L6 3.0 L Twin Power Turbo modifié et sa puissance grimpe de 32 ch pour passer de 306 à 338 ch avec un couple moteur porté de 400 à 450 Nm. Pour parvenir à cette évolution, BMW modifie la programmation de l’ECU et la ligne d’échappement. Les 428i et 420d profiteront elles aussi d’une évolution moteur de l’ordre de 20 à 25 ch pour la 428i et de 16 ch pour la 420d.
BMW ne donne pour l’instant aucune indication au sujet des performances des autos mais précise que les pièces, kits et 435i M Performance seront disponibles en concession dans le courant de l’automne prochain.

NDLA : Sachez que les BMW M3 et M4 seront officiellement dévoilées lors du prochain salon de Detroit qui se tiendra en janvier 2014.

Via BMW.