Jeep Gd Cherokee SRT Red Vapor : Le rouge et le noir

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En plus de la première présentation au public français de la nouvelle Jeep Renegade, le constructeur américain profite du Mondial de l’automobile pour dévoiler une série spéciale de la Jeep Gd Cherokee SRT qui prend le nom de Red Vapor.

Cette version du Gd Cherokee SRT es disponible en trois coloris (rouge, noir et blanc) et se singularise par de nombreuses pièces en finition noire et brillante. Ainsi ce sont la grille de bas de bouclier avant, les inserts de calandre, les logos SRT sur le hayon mais aussi Grand Cherokee sur les panneaux latéraux et Jeep sur le capot qui sont de couleur noire. La version Red Vapor c’est aussi des jantes alu en 20 pouces à cinq branches en finition chrome noir “Black Vapor”. On découvre des feux à leds à l’arrière à la finition sombre et un becquet de hayon qui semble plus important que sur la version de série.

Dans l’habitacle, on découvre que le chrome standard de série est remplacé par de l’alu satiné. On note la présence d’éléments en fibre de carbone qui doivent accentuer le coté sportif et luxueux sur les panneaux de portes et le tableau de bord. Au chapitre des petits détails qui égayent la vie du conducteur, on découvre un logo “SRT” placé sur le volant et rétro-éclairé.
Par ailleurs, le Gd Cherokee SRT Red Vapor s’équipe d’un écran tactile 8.4 pouces Uconnect avec système de navigation 3D et bien sur la reconnaissance vocale. On trouve un volant chauffant, un tableau de bord avec écran couleur multifonctions de 7 pouces personnalisable et un système hifi Harman Kardon… pour ceux qui n’apprécieraient pas la “grosse” sonorité du V8 6.4 L. Toujours dans l’optique d’un meilleur confort des passagers, Jeep équipe cette version Red Vapor de la nouvelle technologie de suppression, dite active, du bruit qui porte le nom d’Active Noise Cancellation. Ce système est sensé abaisser le niveau de bruit ambiant pour assurer un meilleur confort de conduite. A tester pour vérifier la véracité du propos.

Pour le reste, pas de changement puisqu’on retrouve le V8 6.4 L fort de 468 ch à 6.250 trs/min et 624 Nm à 4.100 trs.
Ce moteur V8 HEMI bénéficie de la technologie Fuel Saver qui permet de réduire les émissions de CO2 et la consommation de carburant. Bien évidemment la BVA8 est de la partie et elle est associée avec la transmission intégrale permanente.
Les performances restent les mêmes que celles de la version standard c’est à dire que la Vmax est toujours de 257 km/h et il faut toujours 5.0 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.

Nous avons l’impression que Jeep présentait ce modèle afin de tester les réactions du public car pour l’instant aucune date de commercialisation, aucunes spécifications détaillées et aucun prix n’ont été annoncés par le constructeur US. A suivre dans les prochains mois.

Via Jeep.
Crédits photos : NP.

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