BlogAutomobile

Fiat Palio 2012 : Un air de famille

Chez Fiat on s’ active au renouvellement de la Palio qui est une voiture importante dans la stratégie commerciale et industrielle de Fiat notamment en direction du Mercosur mais aussi du Nafta ( avec le logo Dodge ) et le modèle actuel n’en a plus que pour quelques mois car voici le nouveau modèle. Née il y 15 ans, restylée au moins trois fois, le modèle actuel commence à dater mais les prix attractifs ne font pas tout, alors chez Fiat on a remis la Palio à niveau avec une nouvelle auto qui sera entre autres produite au Brésil et en Argentine mais aussi dans d’autres usines sur la planète. Attention toutefois, pas de Palio sur nos marchés de l’UE. Cette voiture suit en fait le même cheminement que la Uno qui ne nous est pas destinée.

L’allure sympathique est inspirée de la Punto Evo surtout au niveau de la face avant et pour la face arrière il y a aussi de la Punto mais aussi un soupçon de MG3 dans l’apparence générale des feux. Cette nouvelle Palio est développée sur la même plateforme que les nouvelle Ypsilon et Panda ce qui lui garantit un comportement routier moderne et de qualité.

 

Dansd l’habitacle on se trouve bien dans une Fiat mais de prim’abord on est plus proche de la Uno que de la Punto car les plastiques semblent plus durs, plus brillants mais le dessin de l’ensemble est plutôt sobre et en accord avec l’esprit esthétique de la voiture

 

Cette Fiat Palio  sera proposée à la vente avec plusieurs motorisations adaptées au carburant disponible dans les pays où elle sera commercialisée. Il y aura ainsi une version 1.0 L 75 ch, 1.4 L 88 ch et 1.6 L E-Torq d’environ 115 ch sans parler d’une très possible version à l’allure sportive comme le montrent les images ci desssous.

 

Sachez enfin que cette nouvelle Fiat Palio sera déclinée en fin d’année prochaine dans une version Dodge destinée au NAFTA  ( North American Free Trade Agreement ) mais on ne sait pas si elle fera le voyage vers les USA, elle pourrait s’arrêter au Mexique. Enfin la Palio 2012 sera déclinée en version tricorps ( Sienna), break et peut être pick up pour succéder au Strada que nous connaissons mais pour cette dernière version rien n’est encore confirmé car le petit pick up Fiat connait un certain succès sur les marchés d’Amérique du sud. A suivre.

 

Via Fiat, NoticiasAutomotivas, Carblog.br.