Alors que le monospace compact de Kia, le Carens (ou Rondo selon les marchés) ainsi que son grand frère, le Carnival (ou Sedona) ont déserté les show rooms de l’hexagone mais aussi ceux d’autres pays, le constructeur sud coréen finalise actuellement le développement de celui que l’on appelle encore Carens 3. Ce nouveau monospace devrait succéder aux deux modèles précédemment cités et il se positionnera dans la gamme Kia en complément du minispace Venga.

Ce futur Carens à l’allure dynamique et moderne devraient être proposé en version 5 ou 7 places de façon à se positionner correctement face au ténors européens du segment que sont les Scenic, 5008, C4 Picasso, Touran, C-Max ou Zafira.

Il proposera à sa clientèle une gamme de motorisations diesel renouvelées et plus performantes que celles de l’ancien Carens qui pêchaient notamment par une vraie gourmandise en carburant diesel et une certaine rugosité dans le fonctionnement qui n’est plus d’actualité. Nous découvrirons le Carens renouvelé, normalement au Mondial de l’Automobile de Paris avant qu’il n’arrive en concession au premier semestre 2013. Ci dessous le Carens en essai de développement.

Via KCB, Carparazzi, Youtube.