C’est dans un peu plus de 8 jours que nous aurons le plaisir de découvrir lors du salon californien la nouvelle version très sportive de la Jaguar XF, la XFR-S qui est propulsée par la même mécanique que le coupé XKR-S.

Cette nouvelle XFR-S viendra se positionner au dessus de la déjà très réussie et très performante XFR qui doit se contenter du V8 5.0 L Supercharged de 510 ch et 625 Nm. Cette XFR-S héritera du V8 5.0 L Supercharged dans sa version 550 ch à 6000 trs/min et 680 Nm à 2500 trs. Pas de performance annoncées mais on sait que cette XFR-S est taillée pour allée chercher les M5, E63 AMG ou future RS6 c’est à dire que le 0 à 100 km/h plié en moins de 4.5 secondes est probablement dans les cordes de cette fougueuse anglaise.

Pas d’éléments au sujet du design même si on se doute que ce sera le look de la XFR en version plus agressive, d’ailleurs en milieu d’été Khalil B notre illustrateur vous avait proposé une version assez proche, pour la face avant de l’image du teaser qui nous montre une XFR-S dans une livrée French Racing Blue identique à celle des coupés et cabriolets XKR-S.

Petit sujet d’inquiétude pour les amateurs, la disponibilité en Europe de cette familiale survitaminée. le communiqué de presse parle d’une série de 200 exemplaires… seulement à destination du marché US. Il est de l’ordre du possible que Jaguar dévoile la version Spec Euro seulement au prochain salon de Genève. Pour ce qui est du prix, rien bien évidemment mais si l’on compare à ce qui se passe au sein de la gamme actuelle (différentiel de prix de 27.800€ pour passer de la XKR à la XKR-S), on peut raisonnablement envisager une XFR-S dont le prix serait compris entre 123.500 et 125.000€.

Via Jaguar.