BMW M6 GT3 Teaser.1

L’actuelle BMW Z4 GT3, au joli palmarès en course, arrive au terme de sa carrière sportive. Elle sera retirée de la compétition à la fin de la saison 2015 et pour BMW il est donc venu le moment de songer à sa remplaçante. Celle ci prendra donc la forme d’un coupé M6.

Avec l’arrivée en course de cette M6 GT3 à moteur V8 4.4 L Biturbo, le constructeur munichois et sa division Motorsport vont disposer d’une nouvelle arme redoutable capable d’aller chercher sans peine les reines du GT3 mais aussi la future Lamborghini Huracan GT3 qui arrivera sur les pistes dans le courant de la saison 2015 pour s’échauffer et peaufiner ses réglages pour 2016.

Selon les premières informations disponibles, cette nouvelle M6 GT3 devrait développer suffisamment de chevaux pour aller chercher les rivales. On parle d’une puissance supérieure aux 560 ch et 580 Nm de la version de série.
Les ingénieurs de BMW travaillent actuellement à l’optimisation du châssis pour répondre aux exigences de la piste, à son allègement et à la mise en place d’un nouveau système de freinage avec ABS destiné à la compétition sur circuit. La M6 profitera d’une nouvelle évolution de la boîte de vitesses et de l’électronique embarquée.

BMW M6 GT3 Teaser.2

Les essais du coupé devraient débuter durant le premier quadrimestre 2015. Les acheteurs pourront d’ailleurs passer commande de ce modèle dans le courant de l’année prochaine soit pour courir en GT en 2016 soit dans le nouveau championnat BMW Sports Trophy.

Via BMW.