dacia duster pick up.0

Nous pensions le découvrir de manière officielle au Mondial de l’Automobile, nous avons eu les Dokker et Lodgy Stepway. C’est finalement dans son pays d’origine, la Roumanie, que le Duster pick up a fait ses premiers tours de roues officiels et ce grâce à la commande de la compagnie pétrolière et gazière OMV Petrom qui a passé dans un premier temps une commande de 10 Duster pick up qui ont été livrés ce début de semaine en présence de Nicolas Maure, le directeur de Renault et Dacia Roumanie. 

Ce nouveau pick up n’a pas été développé par Dacia mais un carrossier roumain, la société Romturingia, spécialisé dans les carrosseries spéciales et les véhicules transformés. Ce pick up est basé sur le Duster 1.5 L dCi 110 ch en version 4×4  (avec blocage de différentiel arrière) dont on connait les capacités en Tout Terrain. Ce pick puck a vu sa cabine deux places renforcée par un solide arceau de sécurité qui enserre l’habitacle par l’extérieur. On remarque aussi sa benne renforcée de 1.70 m de long doublée et équipée d’une roue de secours. Si on se réfère aux données du constructeur, ce pick up « compact » est capable d’emporter jusqu’à 450 kg.

Une chose est sure, l’allure générale est plutôt réussie et le profil pas dépourvu d’une certaine élégance et même d’un certain dynamisme. Cela nous fait dire que Dacia aurait très bien pu reprendre à son compte ce projet qui fait de ce Duster un agréable successeur à l’ancienne Logan pick up.

Cérémonie à l’usine de Pitesti, remise des clefs lors d’une réception officielle et même le discours qui va bien de la part de Nicolas Maure attestent de l’attention toute particulière que porte Dacia (et Renault ?) à ce nouveau pick up. Le patron des deux marques y est d’ailleurs allé de son petit discours : « Le Dacia Duster pick up démontre notre capacité à répondre aux besoins des clients avec des produits adaptés, comme ici avec OMV Petrom (…). Ce Duster pick up est une nouvelle étape dans notre collaboration avec le carrossier Romturingia, l’un des spécialistes de la conversion de véhicules en Roumanie. Je suis convaincu que ce Duster pick up est une bonne solution pour beaucoup de nos clients. »

Attention toutefois, si ce pick up vous tente, il vous faudra aller en Roumanie et ne pas trop perdre de temps car la carrosserie Romturingia va bien produire ce véhicule mais seulement dans le cadre d’une série de 500 unités. Selon les éléments disponibles, la coût de la transformation serait d’environ 3.000€.

Et sinon, il vous reste le Dacia Doker pick up produit par le carrossier Kollé installé à Santeny dans le Val de Marne.

Il y a une année environ, nous vous proposions cette vision du Duster pick up.

http://blogautomobile.fr/dacia-duster-tentation-pick-up-retour-212346#axzz3CCAceO00

Via Dacia, Carscoop.