BMW Serie 1 GT 7places.4

Monospace, traction, moteur transversal, 3 cylindres, 7 places, position de conduite surélevée, voiture pour famille nombreuse sans oublier les futures publicités qui mettront en avant le volume du coffre ou la facilité d’accès au places du rang 2 pour les seniors… Tout change et BMW est en passe de devenir un constructeur généraliste avec l’arrivée dans les prochains mois de la version de série de l’Active Tourer Concept qui sera décliné quelques mois plus tard en version 7 places destinée aux pères de famille hype au budget suffisant pour acquérir un… monospace munichois (oui je sais, ça fait bizarre à lire !) .

Pour ce qui est du nom de ce futur monospace 5 ou 7 places, rien d’annoncé officiellement mais on parle actuellement de Serie 1 GT, Serie 1 Tourer ou Active Tourer. Ce sera à voir dans quelques temps au moment du lancement officiel de l’auto. Ce monospace des familles comme sa version courte 5 places repose sur la nouvelle plateforme « traction » du groupe BMW qui s’appelle UKL1 et que nous retrouverons sur la prochaine génération de Mini mais aussi sur la citadine de du constructeur bavarois. Quand on « admire » le profil de la BMW, on constate que jusqu’au montant B, les versions 5 et 7 places sont identiques, c’est au delà que les choses évoluent et s’allongent afin de permettre l’installation de 2 places dans « le coffre » et/ou d’avoir un volume de chargement raisonnable.

Ce monospace BMW devrait proposer des version traction mais aussi xDrive avec les grosses motorisations de la gamme. Sur le véhicule on devrait retrouver la nouvelle gamme de moteurs TwinPower Turbo 3 cylindres de 1500 cm3. En version essence, la gamme de puissance pourrait aller de 116 à 222 ch alors qu’en diesel la gamme devrait début à 80 ch (oui un monospace 7 places diesel BMW traction de 80 ch…) jusqu’à environ 175-180 ch si l’on en croit les informations. BVM6 et BVA8 devraient être de la partie avec cette Serie 1 GT ou Active Tourer. Aucune idée de la gamme de prix mais si on se réfère à la concurrence directe (Classe B en attendant l’A3 Qubic), on peut envisager un monospace BMW à partir de 26-27.000€. Un véhicule à revoir dans quelques semaines plus en détail.

Via Autoblog.it, Worldscoop.