Chez BMW on n s’endort pas sur le succès des X5 et X6 . Aussi en plus de l’arrivée attendue d’un léger restyling pour les semaines qui viennent, la firme de Munich va faire considérablement évoluer son offre en matière de moteurs…diesels !

Ainsi on apprend, sans la confirmation officielle pour l’instant, que des nouveaux X5 xDrive 40d et X6 xDrive 40d pourraient être dévoilés au salon de Genève.

Ainsi les deux gros SUV de la marque bavaroise se verraient dotés du L6 diesel dans une nouvelle version qui approcherait les 300 chevaux et les 600 Nm de couple. Il est fort probable que cette version 40d si elle est confirmée sonne le glas de l’actuelle version 35d et ses seulement 286 chevaux…

 L’autre rumeur concerne une autre motorisation des grands SUV, mais cette fois ce sera pour l’an prochain et à cette époque là, nous devrions voir « débouler » sur le marché des X5 et X6 45d équipés non pas de V8 diesel, mais du L6 en version triturbo ( dont nous avions parlé au printemps dernier  ) dans une version avec système Stop and Start et Kers qui devrait développer aux environs de 350-354 chevaux et un couple que l’on imagine plus que conséquent…

Et pour les réfractaires aux gros diesels, il y a tout de même le très agréable X6 ActivHybrid…

Via BMW ( photos )