Nous en avons parlé il y a deux jours, la voici enfin dévoilé pour votre plaisir. Ce ne sera pas M3 GT4 Street, ce ne sera pas M3 CSL mais ce sera tout simplement M3 GTS. Vous apprécierez ou non la belle teinte Orange qui recouvre la carrosserie de cette sportive mais il faut avouer qu’avec les BBS en 19 pouces noires, l’ensemble est plutôt sportif mais peut être pas forcément discret mais bon, j’aime bien, étonnant, non !

bmw-m3-gts-4

La partie mécanique est bien confirmée et ce sera donc un superbe V8  de 4.4 L développant quelques 450 chevaux qui va animer cette sportive bavaroise. Ce moteur sera bien sur associé à la boite de vitesse DCT à double embrayages et 7 rapports. Au chapitre des nouveautés, on n’oubliera pas la lunette AR en macrolon et l’échappement en titane qui participent à la sportivité de la voiture mais aussi à son allègement.

BMW_M3_GTSBMW_M3_GTS_1

Le poids de cette M3 GTS est annoncé pour 1490 kg soit 165 kg de moins que celui d’une M3 normale ce qui, associé au V8 plus puissant, devrait offrir de belles envolées du V8 et des performances de premiers plans.

BMW_M3_GTS_2bmw-m3-gts-1bmw-m3-gts-3bmw-m3-gts-2bmw-m3-gts-4bmw-m3-gts-5bmw-m3-gts-9bmw-m3-gts-7

Les « rouspéteurs » qui trouvent que les BMW freinent mal seront satisfaits en découvrant les gros étriers Brembo à 6 et 4 pistons qui pourront être associés, en option, à des disques en carbone céramique et à des gros pneus en 225/35 ZR 19 et 285/30 ZR 19 montés sur des BBS de série. On remarquera  aussi les sièges Recaro très sport sur cette version Ultime ainsi que le bel arceau parfaitement assorti à la teinte de carrosserie. Pour rappel, on pourra obtenir des Recaro moins compétition et une banquette AR en lieu et place du bel arceau. Pour assurer la tenue de route, vous remarquerez les nouvelle suspension directement fuxées sur le chassis et le bel aileron AR entièrement réglable. Enfin  je vous rappelle que cette %M3 GTS est exclusivement disponible chez BMW Motorpsort et non chez votre très aimable et compétent concessionnaire…

bmw-m3-gts-8

Et voici la première vidéo Teaser de l’auto.

bmw m3 gts

Enfin la voiture sera livrable à partir du mois de mai 2010 en Allemagne et dès l’été prochain pour les autres pays d’Europe. Le prix de vente annoncé est de 115.000€ TTC.

Une bien belle auto dont nous manquerons pas de vous reparler.

BMW_M3_GTS_3

Via BMW, Youtube.