Cela se passait cette fin de semaine dans l’usine de Ratisbonne, la dernière BMW M3 Coupé est sortie de chaîne de fabrication. C’est bien sur une M3 E92 en livrée Fire Orange (le même coloris que sur la M3 Lime Rock Park Edition). Pour les amateurs de la M3 E92 à moteur V8 atmosphérique, ils ont encore deux mois pour jeter leur dévolu sur la version Cabriolet (E93) dont la production se poursuit jusqu’en septembre. Ce dernier exemplaire ira rejoindre ses aïeules au BMW Welt à Munich.
M3 E30, M3 E36, M3 E46 et donc M3 E92, c’en est fini de de la lignée des coupé M3 puisque dans quelques mois nous allons voir apparaitre la nouvelle M4 Coupé qui prendra la succession de la M3 Coupé. Exit donc la Serie 3 Coupé ou 2 portes à moteurs L4, L6 et V8 “atmos”, place au L6 Twin Power Turbo que l’on annonce fort de 450 ch.
Le logo M3 ne disparait pourtant pas complètement car il devrait continuer à vivre sur la berline M3 à vocation très sportive qui devrait suivre la M4 Coupé sur le marché et qui disposera du même moteur 6 cylindres turbo.
Via BMW.