Alors qu’arrive depuis quelques semaines en concession, le must du SUV de luxe et du SUV capable de s’aventurer hors des chemins bien proprets et damés, Land Rover poursuit la mise en avant du nouveau Range Rover par deux sessions de communication qui nous emmènent au Maroc et à la rencontre du Range Rover Mk1.
La première session de com’ nous permet de découvrir un partenariat entre Land Rover et le fabricant de caravane Airstream destiné à nous révéler les capacités de remorquage du nouveau Range en version diesel SDV8 340 ch, 700 Nm (finition Autobiography) tractant la nouvelle caravane Airstream 684 Series 2 toute en aluminium. Un attelage qui va parcourir en 11 jours 5915 km entre le sud de l’Ecosse (Tebay) et la plus haute station de ski du continent africain, Oukaïmeden, située à 75 km de Marrakech dans le Haut Atlas marocain et entre 2500 et 3200 mètres d’altitude.
Land Rover met en avant le trajet qui est donc passé par l’Angleterre, la France, l’Espagne et les routes escarpées des contreforts de l’Atlas marocain. Land Rover met en avant la stabilité de l’attelage, la bonne résistance aux vents latéraux et les excellentes capacités à tracter de ce nouveau Range Rover qui a consommé, à raison de près d’une douzaine d’heures de route chaque jour, un moyenne de 12.98 L/100 km pour un poids total de l’ensemble de plus de 5 tonnes. Toujours dans le cadre du partenariat avec Airstream, le constructeur de Coventry vante les qualités du chassis de la caravane, le confort et la qualité de la finition de l’Airstream 684 serie 2. Il faut dire que le prix de base TTC (hprs options) de la caravane est d’environ 66.000€.
Pour retrouver les images du Range Rover en voyage et en plein effort, puis celles de l’Airstream c’est par là.
L’autre session communication est plus classique puisqu’il s’agit d’une vidéo qui met en scène le Range, son coté aventurier et la rencontre avec un Range Mk1 3 portes du début des années 70. C’est à voir avec des images qui bougent et c’est par ici.
Via Land Rover, Youtube.