Ce doit être la saison qui veut ça, après les sessions de GM, de Chrysler et une première série de rappels, Toyota revient dans la course en lançant un nouvel ordre de passage par la case atelier pour plus de deux millions de véhicules.

TOYOTA - ENCORE UN GROS RAPPEL

Toyota a annoncé qu’il rappelait 2.27 millions de véhicules dans le monde en raison d’un problème d’airbag. C’est donc le troisième rappel en trois mois pour le constructeur japonais.

Un porte-parole du groupe a expliqué que le système « d’insuflage » d’une vingtaine de modèles fabriqués par le constructeur pouvait être défectueux et, dans le pire des cas, risquait de prendre feu en cas de mise en action. Ce sont donc 650.000 véhicules qui sont concernés au Japon et environ 1.62 million dans le reste du monde. Parmi les modèles concernés par ce souci technique et donc le rappel figurent les citadines Yaris, les compactes Corolla, les monospaces Voxy/Noah et une partie des familiales Avensis.

Cette nouvelle opération de rappel porte à plus de neuf millions le nombre de véhicules rappelés par Toyota depuis le début du printemps. A l’image de ce qui se passe chez GM, ce rappel qui s’ajoute aux précédents devrait un peu plomber la trésorerie et les résultats financiers de l’entreprise en fin d’exercice comptable (31 mars 2015).

Via Toyota, AP.