C’est officiel.
C’est au mois de décembre 2014 que Toyota débutera la production en série d’un véhicule à hydrogène inspiré par le modèle FCV  en vue de leur introduction sur le marché avant la fin de l’année ou début 2015.

T6oyota voiture à hydrogène

Le constructeur japonais confirme ainsi ce qu’il avait initialement annoncé c’est à dire qu’il commercialiserait des véhicules à hydrogène en 2015. La production ne sera pas importante puisqu’elle portera sur quelques douzaines d’unités par mois. Ces voitures à hydrogène serviront notamment à des tests grandeur nature et à des enquêtes auprès des utilisateurs de ces autos non polluantes (émission de vapeur d’eau). Toyota suit ainsi la voie ouverte il y a déjà quelques années par Honda et sa FCX Clarity dont la seconde génération est attendue pour l’an prochain.

La voiture proposée par Toyota devrait revendiquer une autonomie comprise entre 475 et 500 km.

Les prix de vente devraient aux environs de 8 millions de yens (57.700€) mais Toyota estime pouvoir les ramener entre 3 et 5 millions de yens (21.650 à 36.100€) d’ici à 2020 ou même un peu plus tôt si la demande est là. A suivre au dernier trimestre 2014. 

Via Toyota, AP.