… Déjà !

Présentée à la rentée 2012, mise sur le marché en novembre 2012, il n’aura pas fallu très longtemps à la septième génération de la Volkswagen Golf  pour trouver ou retrouver sa clientèle. 

VW Golf Carat

Volkswagen annonce ce jour que le cap des 500.000 exemplaires produits venait d’être franchi. Ce chiffre de 500.000 Golf prend en compte les versions 3 portes, 5 portes et SW. Prochain objectif pour la reine des compactes en Europe, le million de voitures fabriquées. cela devrait être chose faite sans grande difficulté en 2014 lorsque la Golf aura touché les marchés des Etats Unis et de la Chine.
L’arrivée dans la gamme de nouvelles versions (Sportsvan, Golf Plug-in Hybrid, e-Golf) devraient aider la voiture fétiche du constructeur wolfsbourgeois à monter en puissance sur l’ensemble des marchés.
Une compacte de référence souvent critiquée, parfois menacée mais qui sait rester en haut du podium depuis des dizaines d’années notamment grâce à sa redoutable image qui fait d’elle la plus premium des berlines compactes « populaires ».

Via Volkswagen.