Et de deux pour la Ford Fiesta ST qui passe un excellent automne 2013 avec des niveaux de commandes largement supérieurs à ceux envisagés par le constructeur à l’ovale bleu et avec les distinctions qui s’additionnent.

Ford Fiesta ST élue voiture de l'année par Top Gear

Ainsi moins d’une semaine après avoir été élue Sportive de l’année Echappement 2013 en France, la Fiesta ST se voit une nouvelle fois distinguée. C’est le magazine britannique Top Gear qui vient de lui décerner le titre de Car of the year 2013 mais aussi celui de Hot hatch of the year 2013.
Encore une fois la citadine sportive a pulvérisé, atomisé façon puzzle la concurrence qui était redoutable et venue avec des arguments puissants ou plus performants que ceux de la Fiesta sportive.

Top Gear de justifier son choix en quelques lignes par des propos simples mais efficaces… c’est à dire à l’image de cette citadine turbulente : « C’est une auto qui tonifie et qui excite. Elle ravive l’amour que vous pensiez avoir perdu pour les choses simples. C’est une auto qui vous colle un sourire sur le visage chaque jour que vous l’utilisez, c’est la voiture la plus enthousiasmante de l’année. »

Une distinction de plus pour la Fiesta et l’excellence de cette citadine qui devrait être N°1 sur le segment en Europe en 2013.

Via TopGear.