BMW-i3.0

Vraie fuite qui met à plat le teaser BMW qui devait nous tenir en haleine jusqu’au 29 juillet prochain ? Fausse fuite organisée pour observer les réactions du web ? Difficile à savoir… Toujours est il que nos confrères néerlandais d’Autoblog.nl nous ont livré hier soir les premières images officielles de la BMW i3.

La citadine électrique premium et hype du constructeur munichois en version de série est tout sauf une surprise puisqu’elle est conforme à ce que nous connaissions. Tout au plus quelques détails ici sur un pare choc, un nouveau dessin de jante alu, un catadioptre arrière retouché mais rien de fondamental et surtout rien qui ne vienne changer la physionomie de cette citadine électrique.

L’intérêt de ces photos officielles résident essentiellement dans la découverte de l’habitacle de série fait de bois d’eucalyptus issu d’une forêt certifiée FSC, de cuir à l’huile à d’olive, de tissu bio et… de deux écrans posés sur la planche de bord façon tablette comme le veut la mode du moment ! On appréciera aussi le beau et très gros commodo droit qui regroupe notamment toute la gestion des écrans du tableau de bord. Pour le reste, les performances, la puissance et l’autonomie vous sont déjà connues tout comme le prix de base de 34.990€ (hors bonus écolo) qui n’inclut ni les options, ni la Wallbox ou le fameux prolongateur d’autonomie bicylindre de 34 ch. A revoir dans 5 jours.

Via Autoblog.nl (http://www.autoblog.nl/)