Volkswagen e-UP! 2014 : Tarif, spécifications et vidéos

Dévoilée en version de série lors du dernier salon de Francfort, la petite Volkswagen électrique e-UP! arrive déjà en concession en cette fin octobre et elle est désormais disponible à la commande avec un tarif, des performances, un bonus écolo et zéro gramme de CO2 émis.

VW e-UP!.9

La VW e-Up! est propulsée par un moteur électrique qui développe 60 kW (82 ch) entre 2800 et 12.000 trs/min, 210 Nm de couple dès 2800 trs. Le groupe propulseur est associé à une batterie lithium-ion d’une capacité de 18,7 kWh/50 Ah. La voiture fonctionne sous une tension de 374 volts. La e-Up! est annoncée pour un poids de 1214 kg.

La e-UP! revendique une Vmax autolimitée de 130 km/h et plie le 0 à 80 km/h en 8.5 sec et le 0 à 100 km/h en 12.4 sec. Il lui faut 10.5 secondes pour passer de 80 à 120 km/h. L’autonomie officielle annoncée est, selon la norme NEDC, de 160 km et le constructeur précise qu’en été celle ci se situe (selon l’utilisation) entre 120 et 165 km et en hiver qu’elle passe à 80 à 120 km.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La petite VW électrique offre le choix entre trois modes de recharge, à savoir :

-prise standard à son domicile (2,3kW (AC)/câble fourni de série)
-wallbox à domicile ou borne publique (3,6kW (AC)/câble fourni de série)
-station publique de recharge rapide de type CSS (40kW (DC)/prise compatible de série).

Respectivement il vous faudra compter des temps de recharge qui varient de 7 heures (80 %) à 9 heures (100 %), à 4 heures (80 %) à 6 heures (100 %) et enfin une trentaines de minutes pour récupérer 80% de la charge de la batterie.

La e-Up! est basée  sur la finition high-up et elle y ajoute des éléments distinctifs spécifiques comme des logos, des jantes alu, une sellerie spécifique, une instrumentation dédiée avec un écran Garmin qui sert aussi bien pour la navigation que pour la gestion de l’énergie.

Uniquement disponible avec la carrosserie 5 portes, la e-UP! est facturée hors option au tarif de 25.950€ (batterie incluse). Le prix français est inférieur de 950€ au prix allemand. La voiture profite d’un bonus de 7000€ jusqu’à jeudi soir et de 6300€ dès le 1er novembre ou dès la date d’entrée en application de LDF 2014 ce qui ramène le tarif  soit un tarif ramené à 19.650.€ € une fois le bonus  déduit. Le e-UP! est disponible dans dans 6 coloris :

série : Blue
option : Pure White/ Dark Blue Métallisé/Dark Silver Métallisé/Light Silver Métallisé/Black Pearl

Pour découvrir ou redécouvrir la e-UP! en vidéo :

La voiture est d’ores et déjà disponible à la commande chez les concessionnaires Volkswagen.

VW e-UP!.8

Via Volkswagen, Youtube.

Total
0
Shares
Previous Post
PGO Hemera GT

PGO : L’Hemera GT de rallye se dévoile

Next Post
BMW M3 F80 Yas Marina Blue

BMW : La nouvelle M3 F80 surprise sans camouflage

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('1cfe9749fc4f2e5...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150