Le groupe Automobile Volkswagen va lancer dans les quatre prochaines années (2014-2018) dix véhicules électriques et hybrides Plug-in en Chine.

 

VW passe à l'électrique en Chine

Les premiers modèles de cette offensive verte et vertueuse pour l’environnement sont des autos qui existent déjà au sein des gammes des marques du groupe allemand. Le premier modèle commercialisé est la Porsche Panamera S E-Hybrid déjà disponible en Chine depuis quelques semaines. La luxueuse berline sera suivie dans le courant du second semestre par les Volkswagen e-Up et e-Golf.
En 2015, ce sera au tour des compactes hybrides Plug-in Audi A3 e-tron et Volkswagen Golf GTE de poser les roues sur le sol chinois.
L’année 2016 verra l’arrivée d’une version hybride rechargeable de l’Audi A6 ainsi qu’une nouvelle berline de taille moyenne dont le nom n’est pas encore connu. Cette nouvelle berline sera conçue spécifiquement pour le marché chinois et pourrait être proposée dans une version électrique et dans une version hybride. Ces deux voiture seront produites dans les usines chinoises des co-entreprises de Volkswagen avec les constructeurs SAIC et FAW.
2017, sera l’année Bentley avec la venue en Chine d’un modèle hybride et dans ce dernier cas, on pense inévitablement au futur SUV de la firme anglaise.

Deux  autres voitures sont prévues mais le constructeur automobile de Basse Saxe ne donne aucune information à leur sujet. Sachez enfin qu’en dehors de l’Audi A6 et de la nouvelle berline  » Spec China », tous les modèles vendus en Chine seront fabriqués en Allemagne puis exportés vers la Chine.

Via AutomotiveNewsChina, CCFA.