Au fil des années le salon monégasque dédié aux véhicules écologiques et aux énergies renouvelable prends ses marques un petit plus d’importance auprès des amateurs de vertitude mais aussi et surtout auprès des amateurs de voitures que nous sommes.

Comme toutes les années le salon prend ses quartiers à l’Espace Grimaldi et durant 4 journées, il proposera, outre les stands des constructeurs, des entreprises spécialisées ou des associations une serie de conférences débats sur l’énergie, les transports et l’avenir. Un  conférence devrait attirer du monde ce vendredi puisqu’elle concerne le nucléaire sur le thème d’une ressource durable et maitrisée ou d’un danger sur planète…

 

Les « grands » constructeurs qui ont des voitures hybrides ou électriques dans leur gammes européennes sont tous là ou presque puisqu’ils seront 12 auxquels on ajoutera les fabricants de scooters électriques, les différents opérateurs et les membres de  Green GT qui présenteront la dernière évolution de leur voiture de course ( Salutations à Christophe Schwartz un des instigateurs du projet ).

 

Le salon sera aussi le cadre de l’arrivée du 5eme Rallye de Monte Carlo des énergies alternatives. Tout ce la se passe à Monaco, à l’espace Grimaldi durant cette fin de semaine. Ci dessous plan du salon et détail des principaux exposants.

 

Via EverMonaco.