Jour de fête à Ingolstadt puisque ce matin est sortie de chaine la cinq millionième AudiA4. Il s’agissait d’une A4 Avant 3.0 L TDi Quattro S-Line Rouge Misano Nacré destinée à un client.

Cinq millions d’exemplaires en 17 années soit une moyenne de 294.000 Audi A4 chaque année ce qui est un fort beau résultat pour une berline de ce segment, surtout quand on connait les tarifs pratiqués par la firme bavaroise. L’Audi A4, c’est une berline, un break ( Avant ), une version sportive ( S4 ) et une version tout chemin ( Allroad ) en attendant une version très sportive ou RS4 qui est en cours de développement et dont je vous reparlerais d’ici à la fin de semaine.

 

Pour les audistes, sachez qu’elle été élue pour la quatrième année consécutive, meilleure berline de taille moyenne en… Allemagne ! Etonnant, non.

Et pour le plaisir, une pub de l’A4 que vous ne connaissez peut être pas .

Et j’ai même eu plaisir d’avoir il y a 14 ans à avoir dans mon garage une des 5 millions d’A4, c’était une A4 Avant B5 TDi 110 BVA ( avec le i rouge …) Pack Plus gris alu ( avec chassis sport ), si si… une excellente auto !

 

Une auto dont nous reparlerons dans les mois à venir car il devrait y avoir quelques nouveautés intéressantes.

 

Via Audi, ForumAudiPassion, Youtube.