bmw i3.1

Si l’on en croit les forums et les sites béhèmistes c’est le 29 juillet prochain que le constructeur munichois dévoilera les premières images officielles de sa citadine électrique, la i3.

Avant de vous dévoiler les images déposées par BMW au bureau de la propriété industrielle, un bref rappel sur ce VE. La i3 est une citadine qui fait partie de la gamme « Megacity vehicle » de BMW. Elle est propulsée par un moteur électrique qui développe 125 kW (170 ch) et 250 Nm. La puissance est transmise aux roues arrière par l’intermédiaire d’une boîte de vitesse à rapport unique. Ce sont des batteries de type Lithium-ion haute tension qui alimentent en énergie cette voiture électrique qui revendique une autonomie maximale théorique de 160 km. Cette BMW i3 dispose de plusieurs modes de fonctionnement baptisés EcoPro  (mode Confort, mode EcoPro et mode EcoPro+) qui autorisent la i3 à étendre son autonomie électrique  jusqu’à 200 kilomètres (en théorie). BMW annonce que grâce au système de recharge rapide disponible en option, le pack de batteries peut être rechargé à 80% en moins de 30 minutes.
Cette voiture est annoncée avec ou sans système de type Prolongateur d’autonomie et pour des prix hors options compris entre (au moins 30.000€ et 40.000€ environ)

Tout cela sera à vérifier sur pièce et sur route dans quelques mois, en attendant, je vous propose de découvrir les dessins officiels et définitifs de la citadine électrique de BMW puis une première image de l’habitacle.

Ci après une photo qui dévoile partiellement l’habitacle de série.

bmw i3

A tester et surtout à voir sur le marché car 2014 sera une année très importante pour BMW avec l’arrivée des VE, de la traction, des monospaces, de la Serie2 et des moteurs L3 1.5 L Twin Power Turbo.

Via Carscoop, WS, Bimmerpost.