Chez Mercedes il y a la Classe S 500 mais il y a aussi la S 63 AMG, chez Audi il y a l’A8 V8 mais il y a aussi la S8 et je ne parle pas des S 65 AMG et A8 W12. Chez BMW il y a la 750i mais pas de version sportive ou dynamique (la 760i est plus luxe que sport) pour contenter une frange de la clientèle qui veut marier luxe et sportivité.

Nous avions tous cru en 2009 que BMW préparait cette fameuse M7 mais ce n’était qu’une fausse alerte puisqu’il s’agissait du développement du Pack M Sport Design destiné à la Serie7. A l’époque BMW expliquait qu’avec les 750i et 760i ( 450 ch et 544 ch) il y avait de quoi satisfaire les clients mais depuis 3 ans d’autres modèles imposants ont su mêler luxe et sportivité avec une réussite certaine qui fait que les clients nord américains de BMW qui apprécient le genre se sont détournés de la marque à l’hélice pour aller voir soir des anneaux soit une étoile sans parler d’un certain trident italien ou d’un fauve britannique.

Tout cela est donc à voir dans le temps mais Ludwig Willisch, président de BMW NA a déclaré dans un entretien réalisé pour Detroit Bureau que selon lui il y a avait de la place sur le marché pour une M7 et qu’elle était largement plus légitime pour le port de la griffe Motorsport qu’un X1 ou un X3. Une M7 c’est bien mais avec quelle motorisation ? V8 de la M5 ou V12 de la 760i mais en version boostée ? Pas toujours facile de mélanger avec efficacité motorisation puissante, technologie mécanique, fibre de carbone et allure luxueuse mais sportive et il n’est pas évident que du coté de Munich on goûte à la demande du puissant patron de BMW North America. C’est une affaire à suivre avec un peu d’attention car il ne faut pas oublier l’importance du marché US dans la bonne marche économique et industrielle de BMW. Et puis, pour ceux qui n’auraient pas la patience d’attendre, n’oubliez pas qu’il existe déjà une certaine Alpina B7 Biturbo qui allie limousine munichoise, luxe,  sport tout aussi prestigieuse qu’une hypothétique M7 qui ne sera peut être même pas proposée sur le continent européen !

Via TheDetroitBureau.

Crédits illustration : Wildspeed for BimmerBoost.