Voici les premiers et assez beaux spyshots de celle qu’on appelle M1, 1M 135 is, 135 tii, ce qui au final importe peu pourvu qu’on est le plaisir au volant même s’il semble que du coté de Munich il semble qu’on est mis de coté l’appellation M1 liée à une supercar et non à une sportive et il semble que 135 tii tienne la corde mais nous en saurons plus d’ici à la fin d’année.

Au chapitre des informations, il semble bien que le bloc ne soit pas le N54 biturbo mais bien le nouveau N55 TwinTurbo 3.0 L qui anime cette petite sportive au gros coeur dans les mois à venir. Cette voiture est de plus en plus souvent annoncée avec une puissance d’au moins 350 chevaux ce que les « bons sites » béhêmistes ont l’air de confirmer ( certains avancent même 370 chevaux ! )tout comme la présence de la BVM6 ou de la nouvelle boite robotisée DCT avec palettes au volant. Cette « 135 tii » ne devrait pas être trop lourde puisqu’on parle de 1500 kg maximum soit 60 kg de moins qu’un coupé 135i  standard ce qui laisse penser que les performances seront de premiers plans.
 Cette BMW sportive adoptera aussi une tenue sportive avec un spoiler assez prononcé qui rappellera à certains celui d’une certaines M3 E3… A l’arrière cette série1 sportive adoptera un becquet assez prononcé dans l’esprit de ce que l’on peut trouver sur la M3. Dans l’habitacle, on devrait retrouver l’esprit M, de beaux sièges sports ou baquets, des inserts en fibre de carbone ou en alu. Un beau programme sportif qu’on a hate de retrouver en concession et surtout sur la route pour déguster la mélodie du L6 munichois.

Attendons et patientons jusqu’au dernier trimmestre pour en découvrir plus puisque c’est en fin d’année que cette série1 sportive sera dévoilée par BMW. Et puis 135 tii ça sonne bien, un peu comme les réputées 2002 tii des seventies !

Via 1addicts, Bimmerpost.