GGR met 340 chevaux sous le capot de la Focus RS

La performante Ford Focus RS commence à aiguiser les envies des préparateurs et à ce jeu, ce sont les anglais de Graham Goode Racing qui dégainent les premiers et nous proposent une Focus RS dont la puissance et le couple augmentent sensiblement par rapport la versions de série.

Ford-Focus-RS.2009

Grâce aux bons soins de GGR, la Ford Focus RS voit la puissance de son L5 2.5L passer de 305 à 340 chevaux et son couple faire un bond de 440 Nm à 538 Nm au régime de 3100 trs/min.

Pour obtenir de tels chiffres, GGR se contente d’une reprogrammation de l’ECU et une modification du firmware du boitier de gestion electronique. Ci dessous les diagrammes de puissance et de couple.

 

Ford-Focus-RS-20

Il est toutefois dommage que GGR ne donne aucun indication sur les performances obtenues mais on peut compter sur ce spécialiste des préparations sur base Ford car il s’occupe, entre autres, des voitures à l’oval bleu depuis plus de 30 ans et des Ford Turbo depuis 1986, époque des Sierra Cosworth préparées pour les rallyes européens et mondiaux.

Le prix de cette reprogrammation est de 435£ ou 505€ TTC et l’ensemble de la repro et du moteur est couvert par une garantie de 12 mois…Un gage de fiabilité !

Via GGR.

Total
0
Shares
Previous Post
Saab-9-5

Saab lance le compte à rebours pour la présentation officielle de la 9-5

Next Post
fiat-topolino1

Une jolie allure pour ce rendu de la Fiat Topolino

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('ffbe4c35977c4c0...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148