L’Aston Martin Lagonda confirmée et ce n’est pas un SUV

Ouf ! On a eu chaud mais quelques jours après les propos du designer en chef du constructeur britannique, nous avons la confirmation officielle que la future Aston Martin Lagonda sera une limousine de grand luxe dans la droite ligne de ses prédécesseures que sont la Lagonda Serie 1 (7 exemplaires entre 1974 et 1976) et la Lagonda Serie 2,3, 4 (645 exemplaires entre 1978 et 1989).

Teaser Aston-Martin-Lagonda-Serie 3- 2015.0

Cette berline de très grand luxe sera confiée au département “Q by Aston Martin” qui aura en charge la production et la personnalisation de ce nouveau modèle. Cette limousine risque de se faire rare dans le monde puisque la Lagonda sera réversée aux marchés du Moyen Orient… Etonnante démarche que celle ci, peut être est ce la volonté d’une partie des actionnaires d’Aston Martin qui viennent de cette région du monde. Reste que les riches “happy few” européens, chinois, américains ou russes feront probablement le nécessaire auprès du constructeurs de Gaydon pour obtenir leur limousine Lagonda.

Si on en sait très peu au sujet de cette nouvelle limousine britannique, on apprend tout de même que la Lagonda reposera sur la plateforme modulaire bonne à tout faire dite VH qui fait le bonheur des Aston depuis quasiment le début des années 2000. Aston dit avoir actualisé cette structure certes éprouvée et fiabilisée mais un peu vieillissante notamment face à ce que propose la concurrence.
Pas d’information officielle du coté de la mécanique mais des forums anglo saxons généralement bien informés annoncent le moteur V12 5.9 L (improprement appelé 6.0 L malgré une cylindrée de 5935 cm3) dans sa version ultime forte de 620 ch. Bien évidemment la Lagonda se positionnera au dessus de l’actuelle Rapide S. Tout cela sera bien sur à confirmer dans les prochains mois mais parait vraisemblable.

Teaser Aston-Martin-Lagonda Mk2 2015

 Le début de la production est  programmé au premier trimestre 2015 et les premières livraisons devraient avoir lieu au second semestre de cette même année à des tarifs inconnus mais proportionnels à l’exclusivité de la voiture, de sa qualité et de son grand luxe. Aucun chiffre de volume de production n’est annoncé par le constructeur de Gaydon  qui se borne à dire que la Lagonda sera produite en série limitée.

Pour retrouver les Aston Martin Lagonda et leurs bons profils, c’est par là :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Via Aston Martin.

Total
0
Shares
Previous Post
Nanoflowcell Quant-e Sportlimousine

Nanoflowcell Quant-e Sportlimousine : Apte au service (vidéo)

Next Post
Fiat 500 L Vans Concept

Fiat 500L Vans Concept : Fiat dreamin

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('e16b2f7bf05b5e3...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150