Concept parce que cette nouvelle du fait de la présentation de la carrosserie 3 portes et nouvelle version parce que cette M135i annonce l’arrivée d’une version sportive à moteur 6 cylindres sur la Serie1.

Pour le reste nous sommes très proches de la récente Serie1 5 portes mais aussi très près de l’ancienne Serie1 3 portes. Rien de nouveau sous le soleil pour cette nouvelle version qui perd deux portes, hérite d’un pack aérodynamique M Performance avec pare choc spoiler, pare choc et jupe arrière spécifiques avec deux sorties d’échappement, suspension M Performance surbaissée jantes alu gris foncé 18 pouces (pas les plus réussies du catalogue à mon avis !), étriers de freins bleutés et stickers décoratifs Motorsport.

Mécaniquement pas ou peu d’informations pour l’instant même si l’on sait que cette auto dispose du L6 3.0 L TwinTurbo Power dans une version dont la puissance dépasse les 300 ch (donc entre 306 et 320 ch ). Rien au  sujet du système de freinage, de la boite de vitesse et il y a fort à parier que l’habitacle se rapproche de celui de la version Sportline (cf ci dessous).

Selon les informations tout ce que vous voyez préfigure officiellement une auto que nous retrouverons en série dans quelques mois et qui devrait aussi être disponible en version xDrive (4RM). Reste qu’au delà d’une allure discutable même si on s’y habitue un peu, cette BMW pourra faire valoir face aux Classe A et A3, sa propulsion et son moteur à 6 cylindre en ligne mais cela sera t-il suffisant ?

NDLA : Sachez qu’est apparue sur certaines nomenclatures une Bmw 114i….

Via BMW.