La citation n’est pas de nous ou en provenance d’un obscur forum béhèmiste mais elle vient d’une personne de BMW qui était présente lors de la présentation et du lancement officiel au Royaume Uni de la toute nouvelle M235i.

Bmw M2 par Khalil B. pour Blogautomobile.frSituée à mi chemin entre la M235i et son 3.0 L de 326 ch et la M4 son… 3.0 L Biturbo de 431 ch, cette future BMW M2 pourrait reprendre le bloc moteur de la M235i mais dans une version revue et corrigée qui pourrait développer quelques 375/380 ch afin de faire la jonction entre les deux modèles cités précédemment.

Cette future M2 recevrait un chassis aux réglages très sportifs ainsi que le différentiel actif développé par Motorsport. Le chassis adaptif M pourrait lui aussi être de la partie mais en option pour ne pas trop alourdir la facture qui sera déjà élevée si on en juge par les tarifs actuels des M235i et M4. Kit aérodynamique, gros freins et grosses roues, sièges sports et quelques accessoires seraient eux aussi présents sur cette possible future BMW M2 qui n’apparaitra, si elle figure bien dans le programme BMW, que dans le courant de l’année 2016. Patience et prudence sont donc de mise pour l’instant mais nous suivrons quand même cette affaire ensemble.

Via Autoexpress, Autoblog.
Crédit illustration : Khalil B pour Blogautomobile