Abarth 500 Largo by Hamann : Deux fois la puissance d’une Abarth 500 en une seule auto !

Abarth 500 : 133 chevaux seulement; Abarth 500 EsseEsse : 160 chevaux seulement; Abarth 500 “695 tributo” : 180 chevaux seulement; Abarth 500 Assetto Corsa : 200 chevaux seulement; Abarth 500 Monza 260 chevaux, un peu mieux et il y a enfin l’Abarth 500 ultime, la version Largo développée par Hamann et annoncée pour 265 chevaux et 348 Nm.HAMANN-LARGO-Fiat-500-8HAMANN-LARGO-Fiat-500-14

Et au programme de cette Largo, un gros travail sur le petit 1.4 L T-jet, c’est à dire qu’Hamann se penche bien evidemment sur la reprogrammation de l’ECU, change le turbo, modifie toute l’admission d’air, revoit l’allumage, les filtres divers et variés. La ligne d’échappement est elle aussi entièrement nouvelle pour plus de son et plus de respiration.

Au final, on obtient 265 chevaux à 5630 trs/min et 348 Nm à 4200trs/min mais on n’obtient toujours pas, et comme chez les confrères d’ailleurs de performances chiffrées..Etrange tout de même !

HAMANN-LARGO-Fiat-500-4HAMANN-LARGO-Fiat-500-20HAMANN-LARGO-Fiat-500-7

Pour “parfaire” cette préparation, Hamann pare l’ Abarth 500 d’un kit large avec extensions d’aile qui accroissent la largeur de l’auto de 3.0 cm à l’avant et de 3.5 cm à l’arrière. Le pare choc spoiler forcit lui aussi et se voit affublé des inévitables leds diurnes. A l’arrière c’est un diffuseur digne d’une Ferrari qui prend place afin de maintenir la puce italienne au sol.

HAMANN-LARGO-Fiat-500-21HAMANN-LARGO-Fiat-500-1HAMANN-LARGO-Fiat-500-2HAMANN-LARGO-Fiat-500-3HAMANN-LARGO-Fiat-500-5HAMANN-LARGO-Fiat-500-6HAMANN-LARGO-Fiat-500-9HAMANN-LARGO-Fiat-500-11HAMANN-LARGO-Fiat-500-12HAMANN-LARGO-Fiat-500-13HAMANN-LARGO-Fiat-500-17HAMANN-LARGO-Fiat-500-16HAMANN-LARGO-Fiat-500-19HAMANN-LARGO-Fiat-500-18

On remarque la nouvelle ligne d’échappement se dote de 4 sorties type DTM ( pour plus de sonorité rauque ! ), de nouvelles jantes alu en 18 pouces chaussées en 215/35 et 225/35 qui supportent une caisse surbaissée de 60mm. enfin , le système de freinage est modifié et les disques sont changés pour une plus grande dimension ( 280 mm x 28 mm sur des disques ventilés ).

Aucun prix n’est là aussi donné ou annoncé , et même chez Hamann on reste évasif sur le sujet…En parlant de prix, je revient un instant sur la jolie Abarth 500 “695 Tributo” et sa probable tarification. Et là c’est la douche froide pour ne pas dire glacée  puisque lors de la conférence de presse d’ouverture, on a annoncé un prix d’environ 40.000€. Vraiment le prix de l’exclusivité pour les 1000 exemplaires qui devraient être produits. A suivre tout de même parce que l’Abarth 500 au prix de la S3 ou de la 130i , c’est un peu fort !

HAMANN-LARGO-Fiat-500-10

Via Hamann.

Total
0
Shares
Previous Post
audi chrome 1

Le chrome c’est tellement chic qu’Audi expose la R8 5.2 L V10 dans cette tenue !

Next Post
E89_top_front_01

BMW Z4 : AC Schnitzer a une jolie vision du Z4

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('34b55692eca99b4...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150