BlogAutomobile

Fiat 500 Abarth : Elle change de nom pour mieux séduire les américains (vidéo)

 

 

Aux States, il ne faudra pas parler d’Abarth 500 mais de Fiat 500 Abarth puisque le constructeur turinois veut constituer une gamme autour de sa citadine. Avec cette Fiat 500 Abarth, le constructeur espère redynamiser l’image et les ventes de l’ensemble de la gamme 500 qui peine à percer réellement sur le marché nord américain.

Si la Fiat 500 Abarth diffère peu esthétiquement de l’Abarth 500 européenne, elle est un peu différente sous le capot puisque la version américaine est propulsée par le moteur de notre Abarth Punto Evo, c’est à dire le 1400 MultAir Turbo dans sa version forte de 165 ch à 5500 trs/min et 250 Nm dès 2250 trs. Ce moteur est associé avec une BVM5 mais aussi au Torque Transfer Control qui agit comme une sorte de différentiel électronique en favorisant une meilleure transmission du couple moteur vers la roue la plus adhérente. La 500 Abarth bénéficie par ailleurs de l’ESP à 3 modes et déconnectable.

 

Ainsi la Fiat 500 Abarth qui sera vendue aux USA sera équivalente à notre Abarth 500 Esseesse en terme de motorisation. Pour le reste, la version US est identique à la notre si ce n’est qu’elle devrait avoir la sellerie cuir d’origine.

 

Ci desous , la vidéo qui annonce la venue de la Fiat 500 Abarth.

La présentation officielle se fait cette semaine à Los Angeles et la voiture (fabriquée au Mexique) sera disponible chez les distributeurs Chrysler dès le printemps 2012. Reste l’épineuse question du prix et c’est là que le bas risque de blesser puisque qu’on parle de bien plus de 20.000$…

Ci dessous, le site officiel.

http://www.fiat500abarth.us/

 

Via Fiat, Youtube.