BlogAutomobile

Subaru BRZ STI Concept : Bien mieux au naturel ! (vidéo)

 

 

C’est parti pour le salon de Los Angeles et c’est parti pour enfin découvrir le coupé Subaru BRZ STI Concept qui annonce le coupé BRZ de série que nous découvrirons dans 15 jours au salon de Tokyo. Et à la vue des premières images, on peut se dire que ce nouveau coupé Subaru n’est pas mal du tout dans cette livrée sportive STI.

 

L’allure est sportive,  presque racée et l’ensemble est dynamique même si certains trouveront l’aileron, le diffuseur et les 4 belles sorties d’chappement un peu “too much”, mais quand on roule en coupé, c’est aussi un peu pour rouler différent et se faire un peu remarquer… sinon on achète une 207 HDI gris alu !

 

On appréciera les pièces en fibre de carbone qui sont ici réellement fonctionnelles pour la lame de spoiler et l’aileron arrière. On remarque aussi le toit en fibre de carbone qui ajoute à la sportivité du coupé et qui enlève un peu de poids par rapport à un toit en tôle.

4.32 m de long, 1.80 m de large et 1.28 m de haut , 1250-1275 kg, voilà les mensurations de ce coupé BRZ mais hélas on ne parle pour l’instant que d’une version équipée du même flatfour que le FT-86 de 2.0 L, 213 ch, 230 Nm pour une Vmax de l’ordre de 225 km/h et un 0 à 100 km/h abattu aux environs de 6.0 secondes. Même si cela est déjà d’un bon niveau l’allure de coupé appelle à plus de puissance et on imagine sans peine le moteur de l’Impreza WRX STI avec ses 300 chevaux qui rendrait ce coupé RWD encore plus aguichant.

 

Si cette première approche réelle est séduisante, il y a un petit regret, l’habitacle n’est pas encore visible et il se cache derrière des vitres surteintées. Il faudra donc attendre Tokyo pour le découvrir mais on salive d’avance en se disant qu’on pourrait bien avoir dans 18 mois environ un coupé sportif presque abordable chez Subaru. En attendant, une petite vidéo qui annonce le coupé.

A revoir très vite.

 

Via Subaru, Youtube.

Crédit photos : Drew Phillips for AOL/Autoblog