Le constructeur au H revient aux affaires dans le monde des voitures sportives et dynamiques. Il y a d’abord eu e WTCC. Il y aura la Civic Type R 2015 qui promet beaucoup et que nous attendons tous avec impatience. Elle sera l’an prochain un des maillons importants du retour de Honda dans le monde de la sportivité automobile notamment en Europe et au Japon. Il y aura bien sur le retour en Formule 1 qui se fera en compagnie du partenaire quasi historique, McLaren. Enfin la firme japonaise mettra sur le marché deux nouveaux coupés sportifs, la S660 et bien évidemment la NSX.

Honda-Acura Coupé midsize

Mais il semble, selon plusieurs médias japonais et anglo-saxons, que Honda envisage sérieusement de combler le trou qui existera dès 2015 dans sa gamme de coupés en travaillant au développement d’un coupé intermédiaire.
Certains parlent du retour du S2000, il apparait à la lecture des informations qu’on en soit assez loin puisque les premiers éléments parlent bien d’un coupé qui sera motorisé par le L4 2.0 L VTEC Turbo de la Civic Type R. Ce moteur pourrait être associé à un ensemble électrique développé en association avec McLaren, cette motorisation hybride pourrait prendre la forme d’un système de type Kers et permettra à ce coupé de développer une puissance d’au moins 350 ch pour une consommation mixte inférieure à 7.0 L/100 km.
Selon plusieurs sites, ce coupé devrait disposer d’une architecture avec moteur en position transversale centrale arrière mais d’autres évoquent une implantation plus classique avec moteur disposé un peu comme le le regretté S2000.

Encore beaucoup de rumeurs, d’envies mais ce projet est, a priori, au planning de Honda pour l’année 2017 ce qui nous laisse le temps de discuter et bien sur de spéculer joyeusement sur le sujet. A suivre.

Via 7Tune, Autoexpress, ForumHonda.