Nous avons découvert il y a quelques semaines la très réussie BMW Serie 2 et notamment sa version M235i qui a ravi les amateurs de la 1M Coupé et même ceux qui sont fans de la M3. Cette auto pourrait aussi plaire à ceux qui ne pourront aller à la future M4 dont nous reparlerons plus en détail dans quelques semaines. 

BMW-M235i-Racing.0

BMW Motorsport vient de présenter encore partiellement sa nouvelle M235i Racing que l’on va très vite pouvoir assimiler à une M2destinée à la compétition sur circuit et pourquoi pas sur route dans certains championnat. Cette nouvelle M235i se veut typée sport notamment avec son bouclier avant très sportif et expressif, ses grosses ailes qui protègent des roues en alliage à rayons. Tout cela n’est pas sans nous rappeler la… fabuleuse M3 E30 !

Cette nouvelle BMW M235i Racing est pour l’instant une voiture uniquement destinée à la course. Elle sera disponible très rapidement pour les clients privés désireux d’engager la munichoise en compétition notamment dans le cadre du championnat allemand VLN qui intègre dans son programme annuel les 24 Heures du Nürburgring.

BMW-M235i-Racing.2

Pour l’instant cette BMW est une pistarde avec arceau-cage de sécurité, équipement allégé, mais aussi trains roulants élargis et adaptés au circuit et enfin système de freinage renforcé. Cette BMW M235i Racing reçoit de série un ABS reparamétré, un système TCS adapté à un usage sportif ou encore un DSC en accord avec le caractère enjoué et compétiteur de la voiture. La voiture sera propulsée par le L6 3.0 L dans une version forte de 333 ch qui devrait être associé à une BVA ou une BVR avec palettes au volant. outefois certains parlent de la possibilité d’obtenir une classique BVM6. La M235i devrait aussi disposer d’une ligne d’échappement plus libérée que celle de la M235i. T. La puissance sera bien évidemment transmise aux roues arrières et sera idéalement répartie grâce à la présence d’un différentiel autobloquant à glissement limité mécanique.
Cette M235i Racing sera équipée de série de sièges baquets et de harnais de sécurité à 4 points. Un combiné porte instrument numérique pourrait aussi être de la partie sur cette nouvelle BMW sportive.
Pour retrouver la première vidéo de l’auto qui vient juste d’arriver, c’est par là :

Cette M235i Racing sera donc disponible à la vente dans quelques semaines en Allemagne au prix de 59.500€ HT ou 70.805€ TTC. Une belle « petite » sportive que l’on attend avec impatience de découvrir dans sa version piste et surtout que l’on espère en version routière… avec un aileron de coffre ! A suivre.

Via BMW Motorsport, Youtube.
Crédits photo et illustration : BMW.