2012 est l’année du retour gagnant de BMW en compétition automobile de haut niveau puisque le constructeur munichois remporte cette année les titres pilote et constructeur en championnat DTM avec le canadien Bruno Spengler au volant d’une M3 qui vient de disputer sa première saison complète.

Aussi pour marquer le coup le constructeur de Munich met sur le marché une série de 54 exemplaires de la M3 E92 aux couleurs de la voiture victorieuse cette année.
La M3 est proposée dans la livrée Frozen Black qui recouvre intégralement l’auto puisque même les appendices aérodynamiques en fibre de carbone, le toit en CFRP sont dans la même teinte. Les quelques chromes qui sont habituellement ici et là sur la carrosserie deviennent des chromes sombres qui s’harmonisent avec la teinte Frozen Black. Les jantes alu adoptent elles aussi la livrée noire.

Le toit de la M3 se pare d’une bande centrale qui reprend les couleurs de la division Motorsport et descend jusque sur la malle de coffre. On retrouve aussi un beau logo M sur le bas des ailes avant, des vitres surteintées et décorées à l’arrière du badge de course du pilote canadien.

La voiture profite de seuils de portes spécifiques, d’inserts en fibre de carbone, d’un volant M Sport recouvert d’alcantara. Les sièges sport sont recouvert de cuir noir Novillo avec surpiqures Argent Palladium. Toujours au chapitre des équipements de cette M3 DTM Champion Edition, on retrouve le GPS Professionnal, les sièges chauffants, le Park Distance Control, des surtapis et quelques babioles qui font généralement le « charme » des séries limitées.

La M3 DTM est toujours propulsée par le V8 4.0 L de 420 ch, 400 Nm et elle s’équipe des packs techniques suivants : Competition Package, M Drive Package, M DCT Drivelogic et enfin M Driver’s Package. Les propriétaires de cette M3 DTM auront la chance d’assister à la BMW M Fascination Nordschleife Driver Training Course  sous  la direction de Bruno Spengler.

Sachez enfin que cette M3 DTM Champion Edition sera construite sur le site de Regensburg et chez BMW M GmbH à partir du mois de février 2013. pas encore de tarification française mais sachez qu’en Allemagne la voiture est vendue 99.000€ TTC.

Via BMW.