BMW M3 2010 : Pack Compétition et Système Start-Stop au programme

Je ne reviendrais pas en détail sur le restyling qui concerne la M3 E92 mais sachez qu’elle propose les mêmes élements de restylage que les versions “normales” que nous avons longuement détaillé il y a quelques semaines. Ce jour je vais m’atteler à vous présenter la M3 avec le nouveau Pack Compétition et l’arrivée du système Start-Stop de plus en nécessaire pour diminiuer les consommations et les émissions de CO2.

Je commencerais par la partie technique et mécanique qui concerne la M3 coupé, cabriolet mais aussi berline. Sur cette évolution de la M3, BMW n’a pas touché la partie moteur et le V8 4.0 L reste toujours avec ses 420 chevaux et 400 Nm autorisant de belles performances et une belle sonorité mais il va désormais profiter du nouveau système Start-Stop qui est disponible aussi bien avec la BVM6 avec la boite robotisée avec Drivelogic qui fait de la M3 la première BMW non hybride à utiliser cette combinaison mécanique.

BMW annonce que l’intégration de ce nouveau système que ce système permet de réduire les émissions de CO2  de 8% ou 24 g/km ( 271 g au lieu de 295 g/km ). Par ailleurs, la firme munichoise affirme qu’avec la transmission à double embrayage la consommation mixte est désormais de 11.2 L/km  ou 12.4 L/100 km avec la BVM6 soit exactement la même consommation qu’auparavant.

Par ailleurs, BMW dévoile son nom pack Compétition destiné en priorité au coupé et à la berline M3. Ce nouveau pack propose des éléments de finition extérieure en carbone ( lame de spoiler, aileron AR et d’autres élements dedesign sportif ). La M3 bénéficie aussi d’une suspension surbaissée de 10 mm, de l’EDC avec un nouveau mode Sport entièrement développé par le service compétition de BMW. Ce nouveau mode sport est lié au contrôle de stabilité DSC qui adapte la gestion de la suspension en fonction du mode de conduite du pilote de la M3. La belle munichoise propose aussi de nouvelle jantes alu en 19 pouces référencées Design Y-Spoke .

Pour le reste, on retrouve le très léger lifting avec les nouveaux feux et phares à Leds, les petits détails de finition intérieure.

Pour information, les BMW serie5,serie7, X5 M et X6 M bénéficieront eux aussi de nouveaux Pack Individual pour plus de personnalisation et d’exclusivité des autos bavaroises. Je profite de cet article pour vous dévoiler les deux premières images du Pack Sport destiné au X5 restylé.

Cette M3 restylée et équipée sera bien évidemment présente sur le stand de la firme bavaroise lors du salon de Genève et arrivera en concession dans le courant du printemps 2010.

Via BMW.

Total
0
Shares
Previous Post
teaser_chrysler_new_300_c

Chrysler : Le début d’un long teaser pour la 300C Evo ?

Next Post
renault-technocentre-guyancourt

Renault : Le Technocentre rebaptisé

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('77dd13e5c547c12...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150