Voilà douze ans que le Technocentre Renault  de Guyancourt existe mais il était temps pour Renault de rebaptiser ce bâtiment où  se mêlent ingénieurs, ouvriers, salariés divers et variés et même, depuis quelques années, les sous traitants liés à la conception des nouveaux véhicules. Ainsi le Technocentre de Guyancourt devient Le Losange.

Il semble que ce changement de nom soit lié à l’évolution du site qui est devenu une sorte d’immense ruche où l’on trouve tout les éléments nécessaires à la conception, au développement et à la construction des nouvelles autos. Le Losange est le signe du rassemblement et de l’élévation vers le meilleur…de l’automobile.

On pourra aussi voir dans ce changement de nom, la volonté de faire « table rase » de l’image du Technocentre qui est bien trop liée aux différents suicides de salariés de l’entreprise qui ont eu lieu dans ce bâtiment et qui ont terni l’image de l’entrprise. Mais officiellement, on annonce au siège du constructeur que ce changement de nom pour celui de Losange à un coté plus fédérateur et plus facilement identifiable à Renault.  A voir .

Et puis chez Renault, on conclut que le losange est le symbole de la marque depuis 1924 ( le losange de Renault était, à l’origine, prévu pour être le cadre au travers duquel s’échappait sur le capot moteur le son des avertisseurs des autos de la marque  ).

Souhaitons seulement que cette nouvelle appellation soit le signe d’un meilleur karma pour l’ex Technocentre né sous l’ère Schweitzer !

Via Renault.